L’ASSOCIATION DE SOINS A DOMICILE A LA REUNION (ASDR) RECRUTE UN(E) PSYCHOLOGUE (H/F)

ASSOCIATION :

Depuis 1989, l’Association de Soins à Domicile à La Réunion (ASDR), propose à ses patients des soins adaptés et un suivi de qualité via ses deux secteurs de soins : la dialyse et L‘Hospitalisation à Domicile sur tout le département.

L’ASDR, Association de Soins à Domicile à la Réunion, a vu le jour grâce à ces hommes, ces femmes et leurs rêves, aidés en cela, ainsi que l’histoire le souhaite, par d’autres hommes et femmes qui tous ont été séduits par ces rêves. L’association est une prodigieuse aventure humaine, et c’est l’engagement et le travail de tous qui prolongent aujourd’hui les rêves d’hier.

POSTE ET MISSION :

En tant que psychologue, votre mission est d’offrir un soutien psychologique aux patients, pour les aider à surmonter leurs défis émotionnels liés à leur état de santé.

Afin d’améliorer le bien-être émotionnel des patients, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Vous fournissez des séances de conseils et de psychothérapie pour aider les patients à gérer le stress, l’anxiété, la dépression et d’autres problèmes de santés mentales.

Vous mettez en place des stratégies d’adaptation pour améliorer la qualité de vie des patients.

Vous sensibilisez les patients et leurs familles aux questions de santé mentales, et offrir une éducation sur la gestion de la douleur, l’observance médicamenteuse et d’autres aspects du traitement.

Vous tenez de manière rigoureuse les dossiers cliniques, y compris les notes de séance, les évaluations et les plans de traitement.

Vous préparez les rapports périodiques pour documentez les progrès des patients et les interventions effectuées.

Vous assurez la continuité du soin en paillant les absences et congés des collègues en HAD et en Dialyse.

Vous participez aux réunions avec les partenaires identifiés par l’ASDR.

PROFIL :

Psychologue diplômé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à comprendre les comportements/les pensées et les émotions, à aider à résoudre des problèmes et à guider vers un bien-être émotionnel.

Vous démontrez une excellente élocution et une capacité avérée à entretenir des relations de qualité avec l’ensemble des interlocuteurs, tant internes qu’externes.

Motivé(e), rigoureux(se) et pragmatique, vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 à 5 ans sur le poste en milieu hospitalier, libéral ou HAD.

AVANTAGES ET REMUNERATION :

Nous vous offrons une mission riche et responsabilisante au sein d’une Association véhiculant des valeurs fortes telles que des valeurs de cœur (RESPECT), des valeurs d’intelligence (COMPETENCE et HONNETETE), des valeurs de volonté (PERSEVERANCE et RESPONSABILITE).

Nous vous offrons également une rémunération attractive selon la CCN 51 et des avantages sociaux.

Le poste est à pouvoir en mi-temps ou à temps plein, en CDD dès que possible.

Le poste est basé sur le secteur NORD.

COORDONNEES :

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@asdr.asso.fr