L’ASSOCIATION DE SOINS A DOMICILE A LA REUNION (ASDR) RECRUTE UN(E) ORTHOPHONISTE (H/F)

ASSOCIATION :

Depuis 1989, l’Association de Soins à Domicile à La Réunion (ASDR), propose à ses patients des soins adaptés et un suivi de qualité via ses deux secteurs de soins : la dialyse et L‘Hospitalisation à Domicile sur tout le département.

L’ASDR, Association de Soins à Domicile à la Réunion, a vu le jour grâce à ces hommes, ces femmes et leurs rêves, aidés en cela, ainsi que l’histoire le souhaite, par d’autres hommes et femmes qui tous ont été séduits par ces rêves. L’association est une prodigieuse aventure humaine, et c’est l’engagement et le travail de tous qui prolongent aujourd’hui les rêves d’hier.

POSTE ET MISSION :

Rattaché(e) au Cadre de santé, vous intervenez sur prescription médicale dans la prise en charge des troubles du langage, de la voix, de la parole, de la déglutition et des fonctions oro-myo-faciales. Vous rééduquez les troubles de l’articulation. Vous traitez aussi les difficultés d’écriture, de calcul.

MISSIONS PRINCIPALES :

Vous êtes chargé(e) de prévenir, évaluer et contribuer à la prise en soins des patients hospitalisés en HAD aussi précocement que possible dont l’état nécessite des soins de rééducation constituant un traitement.

Vous prenez en soins les troubles de la voix, de l’articulation, de la parole, de la déglutition, ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression.

Votre rôle est également de prévenir et éduquer à la déglutition en sécurité respiratoire

Vous dispensez l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale permettant de compléter ou de suppléer ces fonctions

Vous prenez en soins les troubles cognitifs autres que les fonctions instrumentales (fonctions mnésiques, fonctions exécutives, fonctions attentionnelles, cognition sociale, fonctions neurovisuelles)

Vous avez également pour mission de gérer le matériel (notamment les stocks, le fonctionnement…)

La rédaction et la mise en place d’un bilan orthophonique, dans le cadre de la prescription médicale, qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs et le plan de soins sont également de votre responsabilité.

Vous concevez un programme de rééducation en collaboration avec le patient.

Vous prenez aussi en compte les caractéristiques du patient : sociales, économiques et culturelles.

PROFIL :

Orthophoniste diplômé(e), vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et pragmatique, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le milieu hospitalier, libéral ou HAD.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et d’entraide.

Vous démontrez une excellente élocution et une capacité avérée à entretenir des relations de qualité avec l’ensemble des interlocuteurs, tant internes qu’externes.

AVANTAGES ET REMUNERATION :

Nous vous offrons une mission riche et responsabilisante au sein d’une Association véhiculant des valeurs fortes telles que des valeurs de cœur (RESPECT), des valeurs d’intelligence (COMPETENCE et HONNETETE), des valeurs de volonté (PERSEVERANCE et RESPONSABILITE).

Nous vous offrons également une rémunération attractive selon la CCN 51 et des avantages sociaux.

Nous mettons à disposition un véhicule de service.

Le poste est à pouvoir en CDD dès que possible. Des délacements à prévoir sur toute l’île.

COORDONNEES :

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@asdr.asso.fr