L’Association de Soins à Domicile Réunion recherche son(sa) futur(e) Responsable Administratif et Financier. Poste à pourvoir en CDI et est basé dans le Nord de l’île.
Le Responsable Administratif et financier a pour mission de gérer les aspects financiers, comptables et administratifs de l’Association. Il vise à garantir une gestion efficiente des ressources financières, à assurer la conformité avec les réglementations en vigueur et à coordonner efficacement les services de comptabilité, de gestion financière, de technicien de l’information médicale et de contrôle de gestion.
Il(Elle)
- Garantit la gestion financière et économique de l’association
- Assure le suivi de la comptabilité générale et analytique ainsi que le reproting
- Garantit la gestion administrative
- Coordonne les services internes du pôle gestion
- Gère les investissements
- Pilote le processus d’embauche des ressources humaines de ses services en lien avec le service RH
- Accompagne et valide le parcours professionnel et le développement des compétences des professionnels de ses services
- Gère les ressources humaines et les moyens alloués à ses services
- Assure la veille règlementaire en lien avec le domaine
- Participe activement à la démarche qualité, sécurité et gestion des risques
Formation et expérience souhaitées :
• Formation Initiale : Master en gestion avec option comptabilité, contrôle, audit, ingénierie financière, fiscalité (obligatoire) ;
Certification comptable (CPA, ACCA, etc…) (souhaitable)
DU en management (souhaitable)
• Expérience : obligatoire de 5 ans minimum dans des postes de responsabilité financière, de préférence dans le secteur de la santé.
Compétences requises :
- Maîtrise des principes de gestion financière, de comptabilité, de fiscalité et de gestion de trésorerie
- Solides compétences en analyse financière, en budgétisation, en prévision financière et engestion de projets
- Capacité à diriger des équipes et à prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise
- Excellentes compétences en communication, y compris la capacité à présenter des informations financières de manière claire et convaincante
- Sens de la responsabilité, de l’intégrité et de la confidentialité dans la gestion des finances et des données de l’entreprise
- Capacité à travailler de manière organisée, méthodique et en respectant des délais stricts
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les collègues, les auditeurs, régulateurs et les services coordonnés
- Capacité à gérer le stress dans un environnement financier complexe tout en maintenant un niveau élevé de précision et de professionnalisme.
Qualités requises : Rigoureux(se), à l’écoute et organisé(e).
Merci d’adresser votre candidature (CV +LM) à recrutement@asdr.asso.fr ou à A.S.D.R – Services Ressources Humaines – 131 Route du Bois de Nèfles 97490 Ste-Clotilde