Nos équipes à vos services

L’ASDR, Association de Soins à Domicile à La Reunion, compte plus d’une centaine de professionnels. Chaque équipe, soignante ou non, a pour mission de rendre l’hospitalisation à domicile ou le traitement du patient dialysé le plus simple et supportable possible.

Les objectifs prioritaires de l’ASDR :

• Rapprocher les patients de leur domicile,
  • Offrir plus de souplesse dans l’organisation des soins,
  • Favoriser le maintien de la vie sociale et professionnelle.

L’équipe soignante :
En dialyse et en HAD, les infirmiers effectuent les soins sur prescription médicale et exercent une surveillance constante des patients. Leur rôle est également de répondre aux questions des patients et d’apporter les informations et conseils utiles à leur bien-être et au bon maintien de leur santé.

Les aides-soignants assistent le personnel lors des soins. Ils sont particulièrement chargés des soins de conforts.

L’équipe pharmacie logistique :
Un pharmacien gérant est responsable de l’approvisionnement des médicaments et des consommables. Il supervise aussi les contrôles de qualité et veille à la sécurité du circuit du médicament.

L’équipe administrative :
Elle est à la disposition du patient pour toutes les formalités administratives (dossiers de prise en charge, transports, renseignements divers…).
Le patient peut s’adresser au secrétariat pour tout renseignement administratif.

L’hospitalisation à domicile

L'hospitalisation à domicile (HAD) a pour vocation la prise en charge sur leur lieu de vie de malades

La Dialyse

La dialyse permet de filtrer le sang des personnes dont les reins ne fonctionnent plus correctement