Le personnel de l’ASDR

Une équipe pluridisciplinaire est au service du patient c’est

L’équipe de coordination HAD

Elle est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.
Elle s’articule sur le plan administratif avec la secrétaire médicale et sur le plan managérial, avec le cadre de santé.

L’équipe de coordination HAD

Pharmacie à usage interne

Une Pharmacie à Usage Interne est composée de pharmaciens, préparateurs, livreurs… Elle organise l’approvisionnement et la mise en place des médicaments, du matériel et prestations techniques
nécessaires à la réalisation des soins.
Les médicaments sont livrés à la semaine, afin d’ajuster au mieux la consommation à l’état de santé du patient. Le rangement au domicile des dispositifs médicaux et médicaments est indispensable.

La pharmacie ASDR est joignable 7j/7 et 24h/24
(Astreintes : nuits, week-ends et jours fériés)

L’équipe libérale de professionnels de santé

La fin de la prise en charge HAD

L’HAD prend fin avec l’accord des médecins référents selon l’évolution de l’état de santé et du projet thérapeutique du patient. L’HAD assure le relai et contribue à l’organisation nécessaire à la continuité des soins.
L’information de la fin de l’hospitalisation à domicile est transmise à tous les professionnels qui sont intervenus au domicile.
Le retrait du matériel est effectué par la pharmacie de l’ASDR.
Le dossier de soins du patient est conservé au sein de l’ASDR. Il est possible d’obtenir une copie sur demande.

« Avec l’ASDR, l’HAD c’est L’hôpital à la maison »

Regards croisés sur l’hospitalisation à domicile – Médecin coordonnateur en HAD – FNEHAD

Regards croisés sur l’hospitalisation à domicile – Infirmière coordinatrice en HAD – FNEHAD

Regards croisés sur l’hospitalisation à domicile – Infirmière libérale – FNEHAD

Regards croisés sur l’hospitalisation à domicile – Médecin généraliste – FNEHAD

Notre démarche qualité

En Octobre 2012, l’établissement a satisfait à la troisième procédure de certification équivalente de la procédure ISO de la qualité en santé : V2010

FAQ

Les réponses à toutes vos questions sur l'hospitalisation à domicile, c'est içi.

L'HAD à l’ASDR a été une réelle réponse à ma demande. Moi qui ne souhaitais pas être hospitalisé, j’ai pu recevoir les soins adaptés à mon traitement et cela à mon domicile avec des professionnels de santé compétents et réactifs.

" M. Joseph H