Arrivée du patient

L’ASDR propose une prise en charge des patients en hémodialyse. Cette méthode se réalise de manière ambulatoire, c’est à dire que la présence des patients au centre ne nécessite que quelques heures, le temps du traitement. Une fois la séance terminée, les patients rentrent chez eux.

Trois séances hebdomadaires sont nécessaires. Soit les lundi/mercredi/vendredi soit les mardi/jeudi/samedi. Il y a trois horaires de dialyse : le matin (6h), l’après-midi (11h) et soir (16h).


Séance type


Règlement intérieur

Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui le prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement. Dans l’intérêt de chacun, notre règlement intérieur doit être respecté.


Période cyclonique

Les périodes cycloniques sont sources d’incertitudes et de risques pour les patients et leur entourage.

Afin de préparer au mieux ces moments et d’avoir les bons réflexes, l’ASDR a produit un document récapitulatif “Que faire pendant la période cyclonique?”


Partir en vacances

La dialyse est un traitement qui doit s’intégrer dans la vie quotidienne des personnes traitées. Afin de maintenir une qualité de vie avec ce traitement, l’ASDR a propose à ses patients des ateliers d’éducation ainsi que ce document afin de les accompagner dans la réalisation de leurs voyages.

Voir aussi...

Nos centres

L’ASDR compte actuellement 4 centres de dialyse : Ste Clotilde, Ste Marie, St André et La Plaine St Paul.

Foire aux questions

Les réponses à toutes vos questions sur la dialyse, c'est içi.

Témoignage "

Greffé en septembre 2012, j’ai pu reprendre ma vie tout à fait normalement. Ce que je retiens de l’ASDR ? Une dialyse, un suivi de qualité avec des professionnels de santé disponibles et aujourd’hui un emploi stable au sein de l’association.

" Thierry MOUNIAMA